02-10-2020

'Relever les allocations au-dessus du seuil de pauvreté: La troisième fois sera la bonne?'

De retour

Un revenu décent est indispensable dans une bonne politique de lutte contre la pauvreté. C'est pourquoi l'augmentation des plus basses allocations au niveau du seuil de pauvreté européen est une des principales revendications prioritaires des réseaux de lutte contre la pauvreté réunis au sein du Belgian Anti-Poverty Network (BAPN) dans la perspective des élections fédérales. Nous sommes donc satisfaits de ce que le nouveau gouvernement fédéral en a fait une de ses priorités. Les deux derniers gouvernements de plein exercice, Di Rupo (2011-2014) et Michel (2014-2018), avaient également pris cet engagement dans leurs accords de gouvernement. Il ne s'est cependant pas passé grand chose ces dix dernières années, avec pour conséquence que la plupart des allocations minimales se situent encore largement en-dessous du seuil de pauvreté européen. Le gouvernement De Croo va-t-il vraiment s'attaquer à la lutte contre la pauvreté, et cette troisième intention sera-t-elle la bonne?

Avant la crise du coronavirus, 1,8 million de personnes vivaient en situation de pauvreté en Belgique, ce chiffre augmentera encore.

Lisez ci-dessous la carte blanche rédigée par les réseaux de lutte contre la pauvreté à l'attention du nouveau gouvernement fédéral

'Relever les allocations au-dessus du seuil de pauvreté: La troisième fois sera la bonne?'

Lisez ci-dessous l' artile dans De Knack

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.