# Actualités # Revendications # Sans-abrisme et sans chez-soi # Pauvreté

L'UE parviendra-t-elle à éradiquer le sans-abrisme d'ici 2030 ?

08/02/2024

BAPN se penchera sur la question lors de la Conférence européenne sur le sans-abrisme, ces 8 et 9 février. Cet événement, organisée par la Présidence belge à l’Union européenne, rassemble les Etats membres, l'Union européenne et les partenaires de la société civile pour faire le point sur la politique européenne de lutte contre le sans-abrisme. La délégation de BAPN s’attèlera à faire entendre les recommandations des personnes porteuses de vécu de pauvreté, pour une meilleure prévention du sans-abrisme et des solutions de logement durables.

En savoir plus
# Actualités # Sans-abrisme et sans chez-soi

Le plan grand froid : une solution pour les sans-abri bruxellois ?

18/01/2024

Avec le temps glacial de la semaine dernière, les autorités bruxelloises ont activé le Plan Grand Froid, qui prévoit des abris d'urgence supplémentaires pour les personnes sans domicile fixe.
Le Brussels Platform Armoede a été fréquemment citée dans la presse à propos de ce plan.

En savoir plus
# Actualités # Fracture numérique / informatisation # Pauvreté

L’ordonnance Bruxelles numérique est votée. Garantit-elle les guichets ?

12/01/2024

Avec l'ordonnance "Bruxelles numérique", le gouvernement bruxellois veut rendre tous les services régionaux et municipaux de Bruxelles accessibles en ligne. Depuis plus d'un an, le secteur associatif s'oppose à ce projet. Le 12 janvier, cette ordonnance a finalement été approuvée par le parlement bruxellois.
Garantit-elle les guichets ?

En savoir plus
# Actualités # Dossiers # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Les personnes en séjour irrégulier : "Une couverture médiatique hostile les éloigne davantage."

12/01/2024

En temps de crise, la société cherche des boucs émissaires. Ceux-ci se trouvent souvent en marge de la société. Christa Matthys, du Brussels Platform Armoede, note dans un (lien : https://sociaal.net/opinie/mensen-zonder-wettig-verblijf-vijandige-berichtgeving/?fbclid=IwAR1H8KwIxNrCFi81-3tFCefmT7MpRc99VAAPuPThTAAUiSyi6IBqxMPQcPc text : article d'opinion dans social.net) que les personnes sans permis de séjour sont les boucs émissaires.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté

Lancement de la Présidence belge à l’UE : BAPN attend des avancées concrètes en matière de lutte contre la pauvreté

08/12/2023

CE VENDREDI 8 DÉCEMBRE, LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL A LEVÉ OFFICIELLEMENT LE VOILE SUR LE PROGRAMME DE LA BELGIQUE LORS DE SA PRÉSIDENCE À L’UNION EUROPÉENNE. BAPN A JOUÉ UN RÔLE ACTIF DANS LA PRÉPARATION DE CE PROGRAMME DANS LES MATIÈRES SOCIALES : IL ATTEND MAINTENANT DES AVANCÉES CONCRÈTES.

En savoir plus
# Dossiers # Revendications # Pauvreté # Fracture numérique / informatisation

Thème central 2022-2023 : Exclusion numérique

04/12/2023

Le Brussels Platform Armoede et les 8 Associations Bruxelloises où les personnes en situation de pauvreté prennent la parole ont fait de l'exclusion numérique une priorité en 2022 et 2023.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Fracture numérique / informatisation # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Journée mondiale de la Lutte contre la Pauvreté et l'Exclusion 2023

20/11/2023

Le 17 novembre, nous avons organisés une action en collaboration avec Rendre Visible l'Invisible.

"l'Eldorado", les grands mirages
✊ Le 17 octobre est la journée que le monde consacre à la lutte contre la pauvreté et au refus de la misère !
👥 Pour cette édition 2023, le collectif d’associations, de citoyens engagés et de personnes vivant la précarité
"Rendre Visible l’Invisible" se mobilise autour de la thématique "l’Eldorado, les grands mirages".
Le Brussels Platform Armoede se joint à ces actions.

En raison de l'attaque terroriste à Bruxelles le 16 octobre, nous avons dû annuler notre action prévue pour le 17 octobre. Mais le report n'est pas une annulation, l'action a été repris à nouveau, le 17 novembre.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et sans chez-soi # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Alles wordt Beter: Brussel-Zuid: niet opkuisen maar oplossen!

14/11/2023

Les chiffres montrent que de plus en plus de personnes se retrouvent dans la rue. Cet été, les sans-abri qui résidaient autour de la gare de Bruxelles-Midi ont été "nettoyés" avec beaucoup d'éclat par la police. La répression semble aider temporairement, mais déplace le problème. C'est perturbateur pour ceux qui le vivent et coûteux pour la société. Que se passe-t-il ? Et comment pouvons-nous aider les sans-abri de manière durable ?

Christa du BPA a eu une conversation avec Ng Sauw Tjhoi pour le podcast (lien : https://alleswordtbeter.be/ texte : Alles Wordt Beter), une initiative de différents médias sympathiques, sur les récents reportages autour de la gare du Midi. Nous déconstruisons l'image stéréotypée des médias traditionnels et proposons des solutions.

En savoir plus
Illustratie:(link: https://www.facebook.com/mathieu.persan.1 text:  Mathieu Persan)
# Actualités # Revendications # Sans-abrisme et sans chez-soi # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Sans papiers, sans droits, sans abri

07/11/2023

Sans papiers, sans droits, sans abri : un statu quo intenable !

Les associations tirent la sonnette d’alarme et proposent des solutions pour sortir les plus vulnérables de la rue.

Alors que dans l’actualité, on a pu entendre des amalgames entre la question des personnes “sans papiers”, l’insécurité et le terrorisme, les associations appellent à la nuance et à la responsabilité, tant des autorités que des institutions et des citoyen·nes.

Le Samusocial, le CIRÉ, Médecins du Monde, l'Ilot et la Brussels Platform Armoede s’adressent aux Bruxellois·es, aux médias et aux responsables politiques avec la campagne Sans Papiers, sans droits, sans abri. Pour témoigner de la réalité des personnes “sans papiers” accompagnées par le Samusocial mais également pour proposer des solutions et sortir les plus fragiles de l’errance.

Illustration:Mathieu Persan

En savoir plus Télécharger

Cette année, à Bruxelles, le 17 octobre tombe en novembre !

26/10/2023

En raison de l'attaque terroriste à Bruxelles le 16 octobre, nous avons dû annuler notre action prévue pour le 17 octobre. Mais le report n'est pas une annulation, l'action aura lieu à nouveau le 17 novembre .

En savoir plus

"Mon plus grand rêve est d'avoir un emploi régulier. Pour ensuite payer des impôts. Avec plaisir".

21/10/2023

Il y a beaucoup d'écrits sur les personnes sans papiers, le plus souvent de manière négative. Il est rare que les personnes en situation irrégulière puissent prendre la parole publiquement. Aujourd'hui, Le Nieuwsblad donne la parole à Martin. Martin est bénévole dans l'une des associations bruxelloises où les personnes en situation de pauvreté s'expriment.

En savoir plus
# Revendications # Pauvreté # Culture, sport, activités pour jeunes # Sans-abrisme et sans chez-soi # Fracture numérique / informatisation # Santé # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # L'enseignement # Logement, eau, énergie # Politique locale

Une politique pauvre? Les personnes en situation de pauvreté récoltent ce que la politique sème

20/10/2023

Mémorandum Élections 2024

Ce mémorandum est soumis à tous les partis politiques et candidats aux élections européennes, fédérales et régionales du 9 juin 2024 et aux élections provinciales, communales et des conseils de district du 13 octobre 2024. Il vise à s'assurer que les équipes de la nouvelle gouvernance sécurisent les droits sociaux fondamentaux des personnes en situation de vulnérabilité et leur garantissent une participation pleine et entière à la société. Après tout, les personnes en situation de pauvreté récoltent ce que les politiques ont semé.

Ce mémorandum contient 16 revendications formulées par les personnes en situation de pauvreté de les 8 associations bruxelloises ‘vereniging waar armen het woord nemen’ (‘association où les pauvres prennent la parole’), sont réunies au sein de la Brussels Platform Armoede (BPA). La tâche principale de nos associations est d'engager un dialogue avec les décideurs politiques et le grand public sur la base du savoir expérientiel des personnes vivant dans la pauvreté et de travailler sur des dossiers et des propositions politiques concrets.

En savoir plus

L'action du 17/10 à Bruxelles est reportée en raison d'une menace terroriste

17/10/2023

Aujourd'hui, 17 octobre, c'est la journée mondiale de la résistance à la pauvreté. Avec le Front Rendre Visible l'Invisible, nous avions prévu toute une série d'actions à la gare centrale.

Cependant, l'attentat perpétré hier soir contre des supporters de football suédois a mis des bâtons dans les roues. Compte tenu des événements récents et de leurs conséquences (mesures de sécurité, peu de personnes dans les rues, annulation de certains participants et indisponibilité des médias), nous avons décidé ce matin, en collaboration avec Rendre Visible l'Invisible / Making What is Hidden Visible, de reporter l'événement d'aujourd'hui. C'est avec regret que nous le faisons. Nous avons tous beaucoup travaillé sur l'événement d'aujourd'hui, mais nous pensons qu'il serait plus intéressant de choisir un autre moment pour nous assurer que notre action a une portée optimale. Pour l'instant, la date du 17 novembre est avancée, mais elle doit encore être confirmée.
Plus d'informations à venir !

En savoir plus
# Actualités # Fracture numérique / informatisation # Politique locale

Bruxelles Numérique? L'humain d'abord!

10/10/2023

Mardi, plusieurs organisations de la société civile se sont mobilisées contre le plan de numérisation de la Région bruxelloise.
Le Brussels Platform Armoede s’est également fait entendre et voir.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté

La Belgique se dote d’une loi contraignante pour lutter contre la pauvreté

09/10/2023

Ce n’est pas tous les jours qu’on prend la plume pour se réjouir lorsqu’on œuvre à lutter contre les causes structurelles de la pauvreté. Ce 5 octobre 2023 en est un que BAPN et ses membres, le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, Netwerk tegen Armoede, Brussels Platform Armoede et le Forum-Bruxelles contre les Inégalités, marqueront en grand dans le calendrier. Après avoir été validé en commission des Affaires sociales le 19 octobre dernier, le projet de loi qui obligera tout futur gouvernement fédéral à mettre en place un plan de lutte contre la pauvreté a été voté par le parlement.

En savoir plus Télécharger
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et sans chez-soi # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Station Brussel-Zuid heeft geen spierballen van politie nodig, maar hulpverleners

06/09/2023

Brussel is een grootstad. Er komen veel mensen samen en er is proportioneel meer criminaliteit dan in pakweg Lotenhulle. Een hub van een metropool, zoals het station Brussel-Zuid, krijgt dagelijks heel veel reizigers over de vloer. De reizigers haasten zich dagelijks door het station, zonder ooit zelfs maar gestoord te worden. In zo’n grote openbare ruimte houden ook kwetsbare mensen halt die er een onderkomen zoeken, omdat ze nergens anders terechtkunnen. Ze zoeken ergens een hoekje of plekje om niet op straat te zijn, om te rusten, te slapen … Voor sommige reizigers is dat confronterend, het schuurt. Ze vinden dat mensen die in het station 'verblijven' hen voor de voeten lopen terwijl ze lopen om hun trein te halen. Soms vermengt de geur van urinesporen zich in je neus met de Luikse wafelgeur. Het zijn bekende ongemakken. Maar maakt dit je slachtoffer van belaging? Is dit echt zo hinderlijk om jouw eigen reis of leven voor te zetten?

Marta Maes, sociaal werker bij De Buurtwinkel, schreef een opiniestuk over de thuisloosheids- en sociale crisis in Brussel.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et sans chez-soi

LETTRE OUVERTE: Stigmatiser les sans-chez-soi, sans gêne

28/07/2023

Les sans-abri utilisent simplement du crack ici, sans gêne (DM, 27/7/23).

La semaine dernière, plusieurs contributions médiatiques ont abordé le sentiment d'insécurité autour de la Gare du Midi à Bruxelles (notamment DM, VRT, HLN, Bruzz). La vidéo réalisée par des voyageurs bloqués lors d'une intervention policière lors d'une bagarre nocturne en était le déclencheur. Se sentir en insécurité, être volé ou menacé en tant que navetteur ou employé de l'hôtellerie est difficile, voire traumatisant. Cependant, le fil conducteur des reportages est une description particulièrement biaisée des problèmes dans le quartier, incluant des accusations envers les sans chez-soi, « racailles étrangères » et personnes en situation de dépendance cherchant un abri près de la gare.

En savoir plus
# Actualités # Dossiers # Sans-abrisme et sans chez-soi # Pauvreté # Logement, eau, énergie

Celui qui cohabite en fait les frais. Du moins, en ce qui concerne les allocations.

16/05/2023

Les jeunes qui décident de vivre en colocation pour réduire les frais de logement, ou les personnes qui accueillent leurs parents dépendants chez eux : ce sont précisément eux qui sont pénalisés lorsqu'ils reçoivent une allocation. La plateforme "Stop statut cohabitant" vise à mettre fin à cette situation.

Bart Van de Ven, président de la BPA, témoigne à ce sujet dans le Standaard

En savoir plus
# Actualités # Dossiers # Revendications # Pauvreté # Fracture numérique / informatisation

la société civile bruxelloise se mobilise contre une ordonnance « Bruxelles numérique »

17/04/2023

Depuis plusieurs mois, la société civile bruxelloise se mobilise contre une ordonnance « Bruxelles numérique » en préparation. A ce propos, 200 associations ont signé une carte blanche en novembre 2022, qualifiant cette mesure de « discriminatoire ».
Le 9 mars 2023, l’avant-projet d’ordonnance a été approuvé en première lecture par le gouvernement régional. Ce document, que nous avons lu et analysé, est en l’état inacceptable.

En savoir plus
# Actualités # Sans-abrisme et sans chez-soi # Pauvreté

Thuisloosheid bannen is mogelijk

02/03/2023

DoucheFLUX, notre nouvelle association, plaide en faveur d'un changement structurel pour résoudre le problème du sans-abrisme. "DoucheFLUX est une organisation magnifique, mais les douches ne sont rien d'autre que des privations. Elles répondent à un besoin mais ne résolvent rien à long terme. Nous sommes partis du principe implicite que l'on ne peut pas résoudre le problème du sans-abrisme, que l'on ne peut qu'alléger le sort des sans-abri. Ce postulat est erroné. Il est possible d'interdire le sans-abrisme. Ne pas le faire est un choix politique", explique Laurent d'Ursel, codirecteur de DoucheFLUX, dans un article paru sur Social.net.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Logement, eau, énergie

La suppression progressive du tarif social élargi aggravera la pauvreté

09/02/2023

Le 6 février, le gouvernement fédéral a décidé de supprimer progressivement l'extension du tarif social au statut BIM. Cela signifie qu’environ 400 000 familles dont le revenu est inférieur ou égal au seuil de pauvreté (soit 800 000 personnes au total) seront poussées plus encore dans la pauvreté. Pour les réseaux de lutte contre la pauvreté réunis au sein de BAPN , il est incompréhensible que cette mesure soit supprimée sans politique structurelle en contrepartie.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Sans-abrisme et sans chez-soi # Fracture numérique / informatisation # Santé # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # L'enseignement # Logement, eau, énergie

Les associations de personnes en situation de pauvreté en dialogue avec la ministre Lalieux

31/01/2023

Op initiatief van BAPN (Belgisch Netwerk Armoedebestrijding) ging federaal minister Karine Lalieux, bevoegd voor armoedebestrijding, op 31 januari 2023 in gesprek met mensen met armoede-ervaring uit Brusselse, Vlaamse en Waalse verenigingen. Ze bespraken de implementatie van het federaal plan tegen armoede en ongelijkheid. Dit plan is essentieel voor de armoedestrijd in België, gezien het richting geeft en de maatregelen omvat voor het beleid op het federaal niveau.

En savoir plus
# Actualités # Sans-abrisme et sans chez-soi # Pauvreté

Durf te vragen over Dakloosheid

12/01/2023

"Combien de fois changez-vous de pantalon ?" "Quel est le pire endroit où vous avez dormi ?" "Comment obtenez-vous de l'argent ?" sont quelques-unes des questions que Siska Schoeters a posées à des sans-abri - Esi, Danny, Benoît, Freddy, Robby, Abdel et Baudouin. Ils ont tous vécu dans la rue et connaissent la vie difficile des sans-abri.
Siska voyage avec Freddy (volontaire permanent au VWAWN Ara asbl de Bruxelles) à travers le quartier bruxellois où il a vécu dans la rue pendant huit ans, et elle rend visite à Esi, qui vit actuellement dans un centre d'accueil pour jeunes sans-abri.

En savoir plus
# Actualités # Dossiers # Revendications # Pauvreté # Culture, sport, activités pour jeunes # Fracture numérique / informatisation # Santé # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Corona

Enfin déconfiné! A partir de l'expertise du vécu vers un monde plus juste post-corona

08/12/2022

De nombreuses personnes en situation de pauvreté, même en temps normal, vivent dans une situation d'isolement multiforme. Leur réseau social est restreint et se compose souvent essentiellement de pairs. Ils sont souvent limités dans leur mobilité. Des obstacles financiers et pratiques entravent leur participation à la vie sociale et culturelle. L'accès aux différentes formes d'aide et de services est souvent complexe sur le plan administratif et disparaît de plus en plus derrière un mur numérique. La pauvreté rend également les gens malades et provoque du stress. Les personnes en situation de pauvreté ont une espérance de vie nettement inférieure à celle du reste de la population et ont davantage de problèmes de santé physique et mentale.
Covid -19 et les périodes de verrouillage qui ont suivi n'ont pas causé ces problèmes mais, pour beaucoup, ils les ont aggravés et approfondis.
Dans le cadre de 4 projets divers, les 7 membres de VWAWN basés à Bruxelles, en collaboration avec des personnes en situation de pauvreté, explorent les points les plus douloureux et expérimentent des solutions.

Le 8 décembre 2022, le BPA et les associations ont présenté ces projets, leurs produits ou résultats et les recommandations qui en découlent lors d'un moment de vitrine collective - événement de networking.

En savoir plus Télécharger

Vlaams minister Benjamin Dalle erkent 7 bijkomende verenigingen waar mensen in armoede het woord nemen

05/12/2022

Vlaanderen kent al sinds het armoededecreet in 2003 een structureel kader om de participatie van mensen in armoede aan het beleid te verzekeren. In 2009 werd hier uitvoering aan gegeven met onder meer de erkenning en subsidiëring van verenigingen waar armen het woord nemen. Sinds de laatste uitbreiding in 2013 werden er 52 van deze verenigingen erkend en gesubsidieerd. Dit voorjaar besliste de Vlaamse Regering om dit aantal op te trekken tot 58. Op 5/12/2022 maakte minister Dalle bij de kersverse Brusselse VWAWN DoucheFLUX bekend welke 7 verenigingen vanaf 2023 een erkenning en bijhorende subsidiëring ontvangen: Compagnie & Co uit Lommel, Uit het Niets uit Vilvoorde, Kinderfonds De Tondeldoos uit Dendermonde, Doucheflux uit Anderlecht, Het Vonkje uit Beringen, Jong Gent in Actie uit Gent en VLOS uit Sint-Niklaas.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Dossiers # Pauvreté # Fracture numérique / informatisation

Le numérique, n'est pas pour tous les publics ! Non à l'exclusion numérique.

01/11/2022

Action symbolique lundi 17 octobre, Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté

La Brussels Platform Armoede et les 7 associations bruxelloises où s'expriment les personnes en situation de pauvreté font spécifiquement de l'exclusion numérique un fer de lance. Après tout, le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus numérique. La numérisation offre des opportunités, mais crée également une série de nouvelles inégalités qui sont souvent ressenties de manière disproportionnée par les personnes vivant déjà dans la pauvreté. L'accès à de nombreux services (culture, transport, logement, assistance, etc.), à des aides et à des droits se déplace de plus en plus des guichets physiques vers des passerelles numériques. Pour les personnes qui n'ont pas ou peu accès à un ordinateur ou à l'internet et qui n'ont pas ou peu de connaissances et de compétences numériques de base, cela crée de nouveaux obstacles. Non seulement elle rend plus difficile la pleine participation à la société, mais elle érode aussi l'indépendance des personnes et, par conséquent, leur confiance en elles-mêmes.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Fracture numérique / informatisation

Non à une Société Fabrique de Pauvreté

01/11/2022

Un festival participatif à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté

Dans notre société les inégalités sont partout. L’origine, le milieu social, l’éducation, l‘âge, notre capacité à utiliser les nouvelles technologies, etc. Tant de facteurs conditionnent l’accès à une vie digne. Les discriminations sont nombreuses et bien souvent banalisées.
La pauvreté ne surgit pas d’elle-même, elle se fabrique. Elle est la conséquence directe de choix politiques et sociétaux!
La Brussels Platform Armoede et les 7 associations bruxelloises où s'expriment les personnes en situation de pauvreté font spécifiquement de l'exclusion numérique un fer de lance.
cette action est une collaboration avec le Front Rendre Visible L'Visible.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Logement, eau, énergie

Allons-nous défier l'hiver à venir à l'unisson, ou non ?

16/09/2022

Il n'y a toujours pas d'avis unanime des partenaires sociaux sur la répartition de l'enveloppe sociale. La crise du pouvoir d'achat nécessite une réponse socialement juste. Nous n'attendons pas des gouvernements qu'ils aggravent la crise mais des mesures supplémentaires en faveur du pouvoir d'achat, et des employeurs qu'ils adoptent une attitude responsable.

En savoir plus
# Actualités # Culture, sport, activités pour jeunes

BPA uitstap naar Bokrijk

13/06/2022

Après deux ans de Covid, il était temps de sortir de nos murs et de rencontrer à nouveau des gens ! C'est pourquoi la Brussels Platform Armoede a invité ses associations à une journée inoubliable au Domaine de Bokrijk.

Le 11 juin, nous avons voyagé avec deux bus complets de Bruxellois vers le Limbourg.
Nous avons apporté le soleil avec nous et un délicieux buffet de barbecue nous attendait sur place.
Nous avons observé des moutons et des bâtiments historiques, joué à des jeux folkloriques et profité de la paix et du calme.

Nous devons absolument recommencer !

Contactez-nous
# Actualités # Pauvreté # Logement, eau, énergie

pour les réseaux de lutte contre la pauvreté réunis au sein du BAPN, “les mesures décidées sont une bouée nécessaire, mais la mer reste déchainée”

15/03/2022

Les réseaux régionaux de lutte contre la pauvreté réunis au sein du réseau belge de lutte contre la pauvreté (BAPN), saluent que le gouvernement ait conclu un accord visant à rendre les factures d’énergie plus abordables cette nuit. L'extension du tarif social aux personnes bénéficiant d'une allocation majorée donne un peu de répit à un million de familles confrontées à la pauvreté énergétique. Cependant, les réseaux de lutte contre la pauvreté regrettent que cette mesure n'ait pas été rendue structurelle et que les montants n’aient pas été gelés. Par ailleurs, les personnes issues de la classe moyenne inférieure, ne bénéficient d’aucune mesure ciblée et sont laissées pour compte. Le gouvernement fédéral apporte une bouée, mais la tempête de la hausse des prix reste déchainée et pour les plus vulnérables, et pour la classe moyenne inférieure.

En savoir plus

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.