Brussels Platform Armoede

La Brussels Platform Armoede est le réseau qui regroupe les Associations bruxelloises où les Pauvres prennent la Parole reconnues par la Communauté flamande. Ces 7 associations font également partie du Netwerk tegen Armoede en Flandre.
La BPA relie les associations entre elles, elle les soutient dans leurs activités et sert de passerelle vis-à-vis des autorités bruxelloises et des autres acteurs sociaux importants. L'expérience des personnes en situation de pauvreté reste la base de leur action.

Pourquoi une Plate-forme bruxelloise distincte?

Le réseau flamand de lutte contre la pauvreté n'était pas en mesure d'offrir à Bruxelles le soutien approprié, compte tenu de la spécificité du contexte bruxellois, plus précisément:

  • la haute concentration de la pauvreté
  • l'environnement métropolitain
  • la crise du logement persistante
  • la multitude des personnes sans titre de séjour légal
  • le paysage politique complexe

La BPA et les associations occupent une place unique dans le secteur de la lutte contre la pauvreté à Bruxelles, du fait que leur spécialité est de valoriser et de rendre public l'expertise du vécu des personnes en situation de pauvreté.

Par-delà les frontières de la Région de Bruxelles-Capitale, nous travaillons en étroite collaboration au sein du Belgian Anti Poverty Network (BAPN) avec les autres réseaux de lutte contre la pauvreté en Flandre et en Wallonie.

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.