# Actualités # Revendications # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Santé # Revenu # Participation

Un GPS pour Vandenbroucke

29/10/2025

Au milieu de la houle de l’Arizona, le 28 octobre 2025, BAPN organisait une rencontre avec le ministre Frank Vandenbroucke, en charge de la lutte contre la pauvreté au sein du gouvernement fédéral. Le but : lui proposer d’utiliser la voix des premières et premiers concernés comme GPS pour mener des politiques justes et efficaces contre la précarité, entre autres dans le cadre du 5e Plan fédéral de lutte contre la pauvreté.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Élections 2024 # Revenu # Participation # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

Journée mondiale du refus de la misère 2025

17/10/2025

📢 NON aux mesures du gouvernement Arizona empêchant les gens d’accéder à une place dans la société

‼️𝐥𝐞 𝟏𝟕 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 c’est 𝐥𝐚 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐞̀𝐫𝐞. Alors 𝐍𝐎𝐔𝐒 avons 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐄 pour dire 𝐍𝐎𝐍 à aux mesures du gouvernement Arizona qui empêchent les gens d'accéder à une place dans la société et 𝐎𝐔𝐈 à un système qui rend effectif l’accès aux droits fondamentaux de 𝐓𝐎𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐞𝐭 𝐓𝐎𝐔𝐒‼️

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Revenu # Participation # Élections 2024

Pourquoi les réseaux de lutte contre la pauvreté ont manifesté le 14/10 ?

15/10/2025

Plus de pauvreté, qui va payer la facture ?

L’Arizona se trompe dans ses calculs. Ses mesures vont aggraver la pauvreté : elle touchera plus de gens, plus durement et plus longtemps, ce qui se traduira par des coûts élevés pour tout le monde. A l’aube de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté, les Réseaux de lutte contre la pauvreté seront dans la rue le 14 octobre pour demander de prendre en compte le coût humain et financier de la pauvreté.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

Violette est sans-abri et s'oppose aux réductions des places d'hébergement d'hiver : « Le gouvernement veut ainsi créer plus de désordre dans les villes »

13/10/2025

« Est-ce que quelqu'un du gouvernement fédéral a déjà passé une nuit dans la rue ? Je ne le recommande pas », déclare Violette, qui vit sans domicile fixe à Bruxelles depuis deux ans. Avec le syndicat Immenses, elle proteste ce mardi contre les mesures fédérales, comme la suppression des subventions pour l'accueil hivernal.

À l'approche de la manifestation contre les mesures de l'Arizona le 14 octobre et de la Journée internationale de lutte contre la pauvreté et l'exclusion le 17 octobre, De Standaard a donné une tribune à Violette, porte-parole experte du vécu du Syndicat des Immenses.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

Plan Grand Froid : inquiétude et colère du secteur après l’arrêt des subsides fédéraux

08/10/2025

Le gouvernement fédéral supprime les subventions pour le Plan Hiver – alors que près de 50 000 personnes sont sans-abri en Belgique. Après la réduction d'un tiers du financement de l'aide alimentaire, il s'agit d'un nouveau recul qui met en danger les plus vulnérables.

📣 Le 8 octobre, nous avons manifesté devant la Tour des Finances pour exiger un plan structurel, durable et coordonné contre le sans-abrisme et le rétablissement des ressources.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Lettre aux Ministres Van Bossuyt et Coppieters

29/09/2025

Dans une lettre à Anneleen Van Bossuyt, Ministre fédérale de l’Intégration sociale, et Yves Coppieters, Ministre wallon des Solidarités et Président de la Conférence Interministérielle de l’intégration sociale et de l’économie sociale, BAPN, les réseaux régionaux de lutte contre la pauvreté et un certain nombre d’associations expriment leur incompréhension face à l’annulation du financement fédéral du plan hiver.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Exclusion numérique # Politique locale

La Cour Constitutionnelle consacre le droit au non-numérique

25/09/2025

La Cour Constitutionnelle a rendu son arrêt ce jeudi 25 septembre 2025 dans l’affaire qui oppose 24 associations et syndicats actifs à Bruxelles au gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, au collège de la COCOF et au collège de la COCOM et ce, à propos des décret et ordonnance « Bruxelles Numérique » du 25 janvier 2024.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Participation # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

People Experiencing Poverty Consultation with the European Commission

22/09/2025

Notre collègue Fortunat, lui-même expert du vécu en matière de sans-abrisme et de vie sans statut légal, était présent à Porto pour la consultation "People Experiencing Poverty with the European Commission" (EU Social). Ce moment de participation a été organisé par EAPN.
Le 18 septembre, les travaux ont été consacrés à la préparation, et le 19 septembre a eu lieu la consultation proprement dite avec les commissaires européens.

Le message central de Fortunat à la Commission européenne :
🗣️ On ne peut pas lutter contre la pauvreté de manière inclusive sans prendre explicitement en compte la situation des personnes sans statut légal !

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Élections 2024 # Revenu

Infographie : limitation de la durée des allocations de chômage

18/09/2025

La nouvelle mesure concernant les allocations de chômage va approfondir et élargir la pauvreté. La transition que les gens doivent faire n'est pas facile. Afin de rendre la mesure compréhensible, les réseaux de lutte contre la pauvreté (BAPN, Netwerk tegen Armoede, Brussels Platform Armoede) et SAAMO ont créé cette infographie pour répertorier toutes les informations.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Santé # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Politique locale

Les personnes sans papiers reçoivent souvent des soins médicaux tardivement, voire pas du tout.

27/05/2025

Les personnes en séjour irrégulier peuvent faire appel à un médecin via l'« aide médicale urgente ». Mais le système limite – parfois illégalement – l'accès aux soins et les pousse vers des hospitalisations plus coûteuses, prévient la Cour des comptes.
De Standaard a dialogué à ce sujet avec plusieurs personnes en séjour irrégulier et Katty Creytens de BAPN.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Ils vivent en Belgique depuis des années, mais sans papiers.

12/05/2025

Trois personnes sans papiers ont témoigné le 12/05/2025 dans De Morgen : « Pour une journée de travail de douze heures, je n'ai rien reçu. » L'image qui existe est que les personnes sans papiers retardent l'expulsion par des procédures interminables. Les trois témoignages montrent qu'il s'agit d'un stéréotype.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Participation

La rue ne forme pas, mais elle déforme!

17/04/2025

Notre collègue chez BPA, Fortunat (52 ans), a vécu 7 ans dans la rue à Bruxelles et aide aujourd’hui d’autres sans-abri : "Dans la rue, tu vis dans un autre monde. La rue ne te forme pas, elle te déforme ! Chaque jour, tu es poursuivi par le stress, alors que tu veux juste être comme tout le monde."

C’est ce que déclare Fortunat à propos des années où il n’avait pas de toit à Bruxelles, alors qu’un récent dénombrement révèle une forte augmentation du nombre de personnes sans-abri ou sans domicile fixe dans la capitale. Il passait d’un squat à l’autre, tout en faisant du bénévolat. C’est ainsi qu’il a fini par obtenir un emploi au sein du Brussels Platform Armoede, où il aide désormais d’autres personnes vivant la même situation.

Il témoigne de son expérience dans une interview accordée à vrt nws à l’occasion de la publication des derniers chiffres sur les sans-abri à Bruxelles.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Politique locale # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Logement, eau, énergie # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

Un triste record : Bruxelles compte près de 10 000 personnes sans domicile fixe.

16/04/2025

À Bruxelles, près de 10 000 personnes sont sans abri ou sans domicile fixe. C'est ce qui ressort d'un rapport de l'institution régionale Bruss'Help après un recensement biennal. Il s'agit d'une augmentation de 24,5 % par rapport à la précédente enquête.
Un triste record et une honte pour la politique dans un pays pourtant relativement prospère.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Logement, eau, énergie # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux

Action Logement 2025: Le Logement pour les gens, pas pour l'argent !

07/04/2025

Dimanche 6 avril, le soleil nous a aidés à braquer les projecteurs de la manifestation de l'Action Logement sur la crise du logement gigantesque dans notre pays et à Bruxelles en particulier :
🏘️ loyers inabordables, recherches interminables de logement, conditions de vie insalubres, expulsions…
❗ Se loger dignement à Bruxelles devient de plus en plus difficile (voire impossible) pour de plus en plus de personnes.
⛔ En Belgique, des milliers de personnes dorment aujourd'hui dans la rue, et des dizaines de milliers d'autres dans des logements trop chers, trop petits ou inhabitables. Pendant ce temps, d'autres investissent dans le logement pour faire du profit.
✊ Le logement est pourtant un droit fondamental, pas une marchandise !
Nous exigeons :
✅ Plus de logements sociaux
✅ La fin des expulsions
✅ La fin du sans-chez-soirisme
✅ La régularisation des personnes sans papiers
✅ Le marché doit être régulé, il faut baisse des loyers

La crise du logement n'est pas inévitable !

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Logement, eau, énergie # Élections 2024 # Revenu # Politique locale # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme

Les cœurs de pierre ne battent pas

12/03/2025

Dans son édito du 4 mars 2025 Bram Van Renterghem fait des déclarations audacieuses sur – entre autres – le lien entre migration et pauvreté. Il affirme que si vous voulez que Bruxelles prospère à nouveau, vous n'avez pas d'autre choix que de transformer votre cœur en pierre. Il considère que « limiter l'afflux » de nouveaux arrivants en leur faisant attendre cinq ans pour obtenir un revenu d’intégration ou d'autres formes d'aide sociale est l'une des mesures « nécessaires » pour garantir la capacité d'accueil de Bruxelles. Il suppose commodément qu’il existe un lien direct et causal entre la paupérisation de Bruxelles et la migration, mais n’en fournit aucune preuve. Il suppose également vaguement que les mesures strictes de l'accord de coalition fédérale peuvent et vont augmenter la capacité de Bruxelles. Ces deux hypothèses nous semblent fondées principalement sur des intuitions et des hypothèses populaires. Nous aimerions aborder cela un peu plus en détail.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté

Leo s’arrête à Bruxelles après 2.700 kms de marche à travers le pays

05/03/2025

Randonneur Léo Vercauteren (71) s’est arrêté le mercredi 5/3 à midi au parc Gaucheret à Bruxelles après quelque 2.700 kms de marche. Léo a démarré le 13/6/2024 son grand tour à travers la Belgique en faveur de la lutte contre la pauvreté. Il parcourt le pays pour une randonnée de près de 4.600 km à travers 581 villes et communes. Il s’étonne qu’il y ait tant de personnes en pauvreté dans notre pays riche. Il demande aux gens de soutenir Netwerk tegen Armoede et ses 61 organisations locales ét le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté dans leur lutte contre la pauvreté structurelle. Cindy Van Geldorp, experte du vécu:“Nous sommes impressionnés de l’engagement fort de Léo. Nous sommes très contents de pouvoir accueillir Léo à Bruxelles avec nos organisations bruxelloises.” Il poursuit sa route à travers la Wallonie et la Flandre pour aboutir à la côte à Ostende le mi-juin.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Élections 2024

Pauvreté en Arizona : que nous réserve le nouveau gouvernement ?

01/02/2025

BAPN, le Réseau belge de lutte contre la pauvreté, et ses réseaux régionaux, s’inquiètent de voir dans le nouvel accord de gouvernement des projets susceptibles d’aggraver la pauvreté en Belgique. Ils appellent l’Arizona à la concertation dans la mise en œuvre de ses mesures socio-économiques phares et à la prise en compte de l’expertise de vécu des premier.e.s concerné.e.s pour éviter les plus gros écueils.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Exclusion numérique # Participation

Campagne 'Droit à l'offline' se rend au Parlement européen

31/01/2025

Le 30 janvier 2025, BPA était à l'apelle avec Lire et Écrire et d'autres organisations partenaires et sympathisantes au Parlement européen. Cet événement était un moment fort de la campagne "Right to offline", lancée par Lire et Écrire avec un réseau d'une vingtaine d'associations et de scientifiques européens.
Nous y avons remis une lettre ouverte signée par 650 organisations et scientifiques européens, demandant aux autorités européennes de garantir l’accessibilité aux services essentiels

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Exclusion numérique

Plainte collective devant le Comité européen des droits sociaux pour cause d’inégalité numérique

07/01/2025

Vous souhaitez acheter un billet de train, obtenir des infos sur votre emprunt à la banque ou inscrire votre enfant dans une nouvelle école, mais tout doit se faire en ligne ? Ces situations quotidiennes, a priori banales, ne sont pas évidentes pour tout le monde à cause de l’inégalité numérique. Unia et le Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, en collaboration avec l’asbl Lire & Ecrire et la Ligue des droits humains, vont initier une plainte collective contre la Belgique devant le Comité européen des droits sociaux (CEDS) pour cause d’inégalité numérique. Cette plainte est soutenue par Brussels Platform Armoede et de nombreux acteurs de la société civile. Ces organisations veulent que l’accès aux droits fondamentaux soit garanti pour chaque citoyenne et chaque citoyen. La numérisation est un progrès, mais elle ne doit exclure personne.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Participation

Personnes en séjour irrégulier: invisibles/indispensables

18/12/2024

18 décembre 2024 - Action - Journée internationale des migrants
Une coalition d'organisations de la société civile (👉 signataires) fait campagne pour revendiquer le droit au séjour et au travail pour les personnes en séjour irrégulier. Les personnes en séjour irrégulier vont travailler dans les maisons de repos en Flandre et à Bruxelles. Leur donner accès au séjour et aux droits fondamentaux profite à l'ensemble de la société ! A Bruxelles, nous menons une action à Huize Sint Monika.

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Logement, eau, énergie # Élections 2024

Région bruxelloise : le prochain gouvernement devra donner la priorité au logement social

11/12/2024

Ce n’est pas un secret, le logement social à Bruxelles souffre : trop peu de logements disponibles, listes d’attente à rallonge, vétusté du bâti, suroccupation de certains logements et inoccupation d’autres… Alors que des coupes drastiques sont annoncées pour rétablir les finances de la Région, nous, un ensemble d’associations qui défendons l’accès à un logement abordable pour toutes et tous, nous inquiétons du sort réservé au logement social. Seule véritable garantie à l’accès au logement pour toutes et tous, nous plaidons pour que le logement social ne soit pas laissé-pour-compte, et financé à mesure des besoins immenses en logements dignes et abordables auxquels fait face la population bruxelloise.

CB Par Un collectif d’associations

En savoir plus
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Élections 2024

L'essentiel n'est pas facultatif !

10/12/2024

« Autorités Bruxelloises, évitez à la population de payer les conséquences de votre inaction »
360 ASSOCIATIONS LANCENT UN APPEL URGENT AUX AUTORITÉS

Bruxelles, 10 décembre 2024 – Tandis que les négociations pour former un gouvernement s’éternisent, la continuité de dispositifs essentiels qui répondent aux besoins de la population est gravement menacée. Dans la foulée d’une manifestation ayant mobilisé dans la rue 25.000 personnes le 7 novembre dernier, 360 associations du secteur non marchand dénoncent l’absence de perspectives qui entourent le financement d’une part importante de leurs actions dès le 1er janvier 2025. Faute de garantie concernant ces subventions dites “facultatives”, d’ici la fin de l’année, de nombreuses missions de service public seront réduites ou arrêtées, avec un impact direct sur les emplois, les bénéficiaires et leurs familles mais aussi sur la création de richesse au sein de la Région bruxelloise. Dans un contexte de paupérisation accrue et de multiplication des situations de détresse sociale, Bruxelles doit prendre ses responsabilités de toute urgence et doit assurer la pérennité des activités fondamentales assumées par le secteur non marchand.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Revenu

La société civile saisit la Cour constitutionnelle pour une pension minimum plus inclusive

20/11/2024

Vendredi dernier, huit organisations de la société civile, dont les trois syndicats et le Réseau belge de lutte contre la pauvreté et Brussels Platform Armoede, ont saisi la Cour constitutionnelle pour contester les conditions d’accès plus strictes à la pension minimum, qui touchent principalement les femmes. Elles ont introduit une demande d’annulation visant spécifiquement la condition supplémentaire de 20 ans de 'travail effectif'.

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Politique locale # Exclusion numérique

Des personnes en situation de pauvreté à la dérive

20/11/2024

Ce qui est resté dans l’ombre du reportage Pano du 19/11/2024

Le reportage Pano du 19/11/2024, intitulé "CPAS à la dérive", consacré au CPAS d’Anderlecht, a suscité de vives réactions. Nous souhaitons souligner que cette émission ne reflète pas une image équilibrée de la réalité. Les journalistes semblaient surtout vouloir démontrer qu’il est facile, dans le prétendu chaos du fonctionnement du CPAS, d’obtenir une aide financière sans réel contrôle.

Les réactions de ce matin montrent que le message principalement retenu, tant par les responsables politiques que par l’opinion publique, est : Bruxelles, CPAS, PS et abus. Un message qui, malheureusement, trouve un écho favorable à la télévision flamande.

Bart Van de Ven, président du Brussels Platform Armoede (BPA), a pris la plume pour tenter de recentrer l’attention sur ce qui nous semble être le cœur du problème : la sous-protection des personnes vulnérables (les principales victimes d’un système d’aide et de services dysfonctionnel) et la nécessité de renforcer notre sécurité sociale.

En savoir plus Télécharger
# Actualités # Revendications # Pauvreté # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Exclusion numérique # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # Logement, eau, énergie

Défis et espoirs pour le futur Plan fédéral de lutte contre la pauvreté

14/11/2024

Ce fut une rencontre riche en échanges qui eut lieu entre le SPP Intégration sociale et un groupe d’experts du vécu de différents horizons. Le 13/11 dernier, à l’initiative de BAPN, les interlocuteurs se sont penchés ensemble sur les défis qui attendent le nouveau gouvernement fédéral en matière de lutte contre la pauvreté.

Cinquième Plan fédéral de lutte contre la pauvreté et les inégalités

En savoir plus
# Actualités # Pauvreté # Exclusion numérique # Politique locale # Élections 2024 # Les personnes sans titre de séjour et leurs droits fondamentaux # L'enseignement # Logement, eau, énergie # Sans-abrisme et Sans-chez-soirisme # Culture, sport, activités pour jeunes # Santé

Moins de démarches, plus de droits!

04/11/2024

Le 17 octobre 2024 - Journée mondiale de lutte contre la pauvreté - nous nous sommes rassemblés de 16h à 20h sur la place de la Bourse. Nous avons dénoncé le labyrinthe administratif de la société en occupant la place avec des guichets symboliques et plaidé pour des simplifications administratives afin que chacun puisse réaliser ses droits fondamentaux.

Ce fut une belle journée, nous étions nombreux et Bruxelles nous a vus et entendus.

Une rétrospective 👇

En savoir plus
# Actualités # Exclusion numérique

Unia s’oppose à l’ordonnance "Bruxelles Numérique" devant la Cour constitutionnelle

21/10/2024

Vingt-quatre acteurs de la société civile bruxelloise s’étaient associés en août pour introduire une requête en annulation à l’encontre de l’une des dispositions de l’ordonnance "Bruxelles Numérique" devant la Cour constitutionnelle. Unia se joint à présent à elles en sa qualité d’organisme de promotion de l’égalité et de lutte contre les discriminations et de mécanisme indépendant chargé du suivi de la Convention ONU relative aux droits des personnes handicapées. Unia estime que l’ordonnance pourrait accroitre la vulnérabilité numérique.

En savoir plus
# Revendications # Actualités # Pauvreté # Élections 2024

Faire front contre la limitation dans le temps des allocations de chômage

18/10/2024

Nous appelons à s’opposer à une mesure qui n’aurait aucun effet en matière de création d’emplois mais qui enfoncerait davantage dans la pauvreté les personnes et les régions en difficulté.

La limitation dans le temps du droit aux allocations de chômage à maximum 24 mois est à l’ordre du jour des discussions pour la formation d’un futur gouvernement fédéral. Sur cette base, 141.238 personnes seraient concernées, 42.473 en Flandre , 61.419 en Wallonie et 37.346 en Région bruxelloise.

Carte Blanche sur l'initiative de Collectief solidarité contre l’exclusion vzw – Ensemble!, co-signé par BPA.

En savoir plus
# Revendications # Actualités # Exclusion numérique # Pauvreté # Politique locale # Élections 2024

Des service accessible pour tous les Bruxellois - Note d'inspiration pour la future politique bruxelloise

01/10/2024

Les élections régionales sont déjà derrière nous depuis quelques mois. Bien que le nouveau gouvernement bruxellois ne soit pas encore tout à fait en selle, le monde, lui, ne s'arrête évidemment pas. Dans les coulisses, des parlementaires fraîchement élus, des membres sortants du gouvernement, des collaborateurs de cabinet et des employés de l'une des nombreuses administrations s'affairent à façonner le Bruxelles de demain.

Le Brussels Platform Armoede espère que le nouvel accord de gouvernement bruxellois tracera les grandes lignes d'une politique qui profitera à tous les Bruxellois dans les années à venir et se propose d'apporter un peu d'inspiration à cet égard. Notre première note approfondit le besoin de services accessibles.

En savoir plus
# Actualités # Exclusion numérique # Politique locale # Pauvreté

Cour Constitutionnelle - Vers l’annulation de l’ordonnance Bruxelles Numérique ?

24/09/2024

Vingt-quatre acteurs de la société civile bruxelloise –associations, coupoles et syndicats– se sont associés pour introduire, le 19 août 2024, une requête en annulation à l’encontre de l’ordonnance « Bruxelles numérique » devant la Cour constitutionnelle.

Au cours de la dernière législature, la société civile bruxelloise s’est mobilisée contre un projet d’ordonnance porté par Bernard Clerfayt, visant à rendre les administrations communales et régionales intégralement disponibles en ligne. Pendant un an et demi, citoyens, associations et syndicats ont exigé, par le biais de multiples actions collectives, plus de contacts humains dans les services essentiels. Il s’agit d’une revendication capitale pour la population étant donné que 40% des Belges et 70% des Bruxellois peu qualifiés sont en situation de vulnérabilité numérique. Mais en dépit de la mobilisation, l’ordonnance « Bruxelles numérique » a été promulguée en février dernier, sans la garantie claire de guichets physiques et de services téléphoniques pour accéder aux services publics.

Le 24/09/2024, les requérants (Brussels Platform Armoede y compris) ont organisé une conférence de presse à ce sujet.

En savoir plus Télécharger

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.